La Marche de Manon…

Poster un commentaire

22/07/2014 par altermittents

Manon s’est mise en marche le 4 juillet. Partie d’Avignon, elle va rejoindre le festival de Chalon sur Saône, le 27 juillet.

Cette militante géante marche pour protester contre l’accord Unedic signé le 22 mars dernier et pour un vrai dialogue social.

La Marche de Manon2

« Moi, Manon, marionnette géante, je marcherai. Aux côtés de tous les précaires, je marcherai. D’Avignon à Chalon-sur-Saône, du 4 au 27 juillet, 380 km je marcherai. Contre l’accord du 22 mars concernant l’assurance chômage, pour un vrai dialogue social, contre la précarité du travail, pour les chômeurs fragilisés, pour que les propositions existantes viables et équitables soient entendues… Moi, Manon, marionnette géante, je marcherai… Et j’appelle le monde à nous rejoindre pour la refonte de l’Unédic, pour une culture publique et la justice sociale ! »

Nous allons tenir un journal de la marche, écrit à la première personne, où Manon racontera ses aventures, ses joies, ses tristesses, ses rencontres… À chaque étape de son parcours, Manon enverra une carte postale au président de la République, M. François Hollande, et au Premier ministre, M. Manuel Valls, qui sera adressée en copie au ministre du Travail, M. François Rebsamen, et à la ministre de la Culture, Mme Aurélie Filippetti.

Manon à Lyon

Joignez-vous à elle si vous croisez son chemin !

marchedemanon

Son adresse Facebook, pour suivre son voyage…La Page FB de Manon

Pour contacter Manon et les marcheurs :

tel : 07 54 40 18 87
lamarchedemanon@gmail.com
http://lamarchedemanon.com/

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Cliquez ici pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par mail.

Rejoignez les 6 autres abonnés